Rechercher

TSDZ2

Fabricant: TongSheng
€499,00
Disponibilité: En stock
+ -
Entrez votre propre avis Fermer le formulaire de rédaction d’avis
  • Un produit ne peut être commenté qu’après avoir été acheté
*
*
  • Mauvais
  • Excellent
Moteur agréable et puissant
Voici mon Retour d’expérience 4 mois après mon achat.

Mon 'cahier des charges' était relativement ciblé
- j'ai un vélo de ville 'mécanique' qui me convient
- utilisation 95 % du temps en vélo taf (25 km par trajet)
- peu de ville
- peu de piste cyclable (15 % seulement)
- légalité du moteur
- couronne plateau 48 dents

Remarque : je ne fais plus de vélo sous la pluie (enfin... j'évite)

Choix/montage moteur :
Je souhaitais un moteur central
À la suite de ce constat, échange avec cyclefutur pour choisir mon moteur
J’ai été orienté vers un moteur central à capteur de pression (le tsdz2)
(Plus sportif que celui à capteur de rotation)

Installation :
(Je connaissais bien la mécanique de mon vélo y compris démontage pédalier)
- Une vidéo est vraiment indispensable pour un premier montage (pour comprendre où vont les éléments)
- Avec ce moteur tout câble passant au niveau du pédalier devra être déplacé (ici dérailleur arrière il a fallu un nouveau câble / gaine / fixation soit environ 13 euros)
- Le réglage de la position du capteur tachymétrique a pu être fait via les explications du SAV (j’aurais eu un peu de mal tout seul)
- nouvelle couronne de 48 Dents en lieu et place de celle de 42 (pas de pb pour la changer)
- J'y ai passé une bonne demi-journée

Choix/Montage Batterie :
- position bidon
- 11 Ampère 36v

Cela me convient et Je souhaitais me limiter en poids

Des points négatifs ?
Rien de bloquant mais j'ai pu noter à l'utilisation
- batterie :
    - elle est amovible mais pas "plug and Play" (deux fils à débrancher...  C’est dommage)
    - pas d'étiquette sur l'Ampérage ou le Voltage
- console centrale
    - petit temps de latence lors de l'allumage (initialisation)
    - le bouton éclairage sur la console centrale est le même que celui du on/off (appui long / appui court) un bouton dédié aurait été mieux ...surtout avec des gants (sur le boitier de commande déporté, il n'y a pas ce problème)
    - ne donne pas l'heure courante
- globalement c'est un système qui n'aime pas le froid (en dessous de 3°C) (perte d'autonomie et déclenchement moteur plus difficile)  

Au niveau sensation :
En mode assistance maxi c'est impressionnant tout en restant dans la légalité (250w limite 25km)
Si tout n'est pas parfait avec ce système le vélo est bien équilibré je ne regrette pas ce choix

Je ne me vois pas revenir en arrière, et un moteur a capteur de pression me va bien

Bon rapport qualité prix.  Un vélo de marque avec le même type de moteur reste inaccessible à mon portefeuille.

Remarques :
- sans batterie, on peut pédaler sans difficulté
- SAV /conseils cyclefutur très bien
De: Amaury | 26/04/2019 20:55
Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui Non (1/1)
Un modérateur à répondu à cet avis
Merci infiniment pour ce retour très détaillé et de qualité.
Nous prenons en considération vos remarques et restons à votre disposition pour tout besoin d'information ou autre projet futur.
*
*
*
*
Les clients ayant acheté cet article ont également acheté :

TPE virtuel

Utilisé pour payer en carte bleue depuis notre atelier, ou pour régler le montant convenu dans un devis ou une facture.